Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  Articles libres

Articles libres

art, récits, articles, impressions, confidences, idées, coup de cœur sur cinéma, livres, histoire, artistes, voyages, pays, sciences, œuvres, villes, villages


Pour les journées du patrimoine j'ai choisi

Publié par Véronique Romance sur 17 Septembre 2016, 16:18pm

Catégories : #Arts graphiques & arts plastiques

Pour les journées du patrimoine, j'ai choisi un film "Minuit à Paris" un film de Woody Allen sorti en 2011 : une histoire entre réalité et fantastique

L'histoire :
Gil un jeune écrivain américain sur le point de se marier séjourne avec sa fiancée et ses futurs beaux parents pendant quelques jours à Paris.

Vu la pression familiale, un soir il sort et part se promener seul dans les rues de Paris. C'est alors que après les premiers coups de minuits une automobile des années 1920 s'arrête et les passagers l'invitent à monter, il reconnait......Le jeune homme se retrouve alors projeté dans le milieu artistique des années 1920 à Paris (thème d'ailleurs de son livre en cours d'écriture). Entouré d'artistes de différentes nationalités....le jeune américain n'en croit pas ses yeux. Les rencontres fantastiques se succèdent avec Hemingway, les Fitzgerald, Picasso et Adriana et bien d'autres artistes...

Avec des airs de Sidney Bechet..... J'adore !
Des passages de vie sur les bons moments de plusieurs artistes, des scènes magnifiques sur Paris et ses alentours......Du rêve, du romantisme, on se détend.......Un film à regarder et.... à écouter..... sans modération
!
Un des passages que j'aime bien :
Pendant son immersion dans le Paris des années 1920, Le jeune écrivain veut faire lire son livre en construction à Hemingway pour avoir son avis. Celui-ci lui répond : non. Le jeune homme insiste, alors Hemingway lui dit (à peu près) " si ton livre est mauvais je vais te détester car tu m'auras fais perdre mon temps et si ton livre est bon je vais te détester quand même car tu deviens un concurrent....".

La musique

Le film, bande annonce sous-titrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents