Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le théâtre du Châtelet

Publié le par Véronique Romance

Le célèbre théâtre du Châtelet de Paris est situé au cœur de la capitale parisienne, au : 1, place du Châtelet. Dans un cadre magnifiquement restauré, datant du second empire, le théâtre loue maintenant ses salles toute l'année et propose dans sa grande salle de spectacle un programme varié pour tous les âges et tous les budgets.

 

La présentation

 

Hier

Le grand théâtre du Châtelet est né au milieu du XIXe siècle. Le lieu a été inauguré en 1862 avec la princesse Eugénie et le spectacle Rothomago. Ensuite, adulé par la foule, il présentera un nombre important de pièces de théâtre, concerts classiques de tous les styles, comédies musicales, récitals, opéras, ballets et opérettes...

 

Aujourd'hui

Aujourd'hui, le théâtre du Châtelet à Paris reste un lieu historique dans le centre de Paris avec une ouverture sur la création artistique contemporaine dans différentes disciplines. Après son rachat par la ville de Paris, le théâtre a été entièrement rénové et réaménagé tout en gardant sa beauté d'autrefois et reçoit en plus des spectacles, des séminaires et toute sorte d'évènements. Ce site dispose d'une salle de spectacles de 2010 places, de trois salons de réceptions, d'une terrasse, et du toit.

 

Demain

Avec la volonté de s'ouvrir à un large public, le théâtre présente des spectacles de tous les genres et souhaite toujours intéresser le jeune public. D'ailleurs, des visites et ateliers pédagogiques ont été mis en place depuis plusieurs années pour les lycéens avec des rencontres autour de grands artistes.

 

Le programme

 

Toujours avec succès, la programmation du théâtre du Châtelet de Paris se poursuit avec des rendez-vous spécial été et propose des  spectacles variés de danse, chants, théâtre, concerts classique, ballets....pour le plus grand plaisir de son public.  

 

Théâtre du Châtelet, Paris | Source | Date 2008-03 | Author Andreas

 

4905493384_2a19ea5500.jpg

Commenter cet article